Skip to main content

Projet Supersymmetry

Projet Supersymmetry
UNE EXPÉRIENCE INTERACTIVE 

Conçu dans l’esprit des pendentifs d’amitié à partager, Supersymmetry est une invitation à dévoiler vos connexions quantiques sous la forme d’une paire de foulards tricotés. Alors que vous manipulez les formes et les motifs de String Theory, deux foulards entrelacés sont créés en simultané l’un par vous, le second par un algorithme, ce qui donne un tricot hyper-personnalisé. Tirez sur un fil pour séparer les moitiés et gardez-en une chacune. Un pour toi, un pour moi : voilà la supersymétrie.

Supersymmetry est inspiré d’une théorie de la physique selon laquelle chaque particule de l’univers est liée à une autre par de toutes petites cordes vibrantes invisibles. Ces particules superpartenaires sont des reflets imparfaits l’une de l’autre; mais quand l’une bouge, l’autre bouge aussi, valsant vers un cosmique infini.

Les créateurs 

DPT., c’est un drôle d’animal qui entremêle film et jeux vidéo, art et code, design et recherche. Ce studio numérique crée des expériences riches et uniques qui interpellent le public. Ses membres travaillent selon une approche multidisciplinaire et collaborative. Leurs projets sont le fruit d’un engagement inébranlable envers la recherche et le développement, lesquels sont mis à profit pour trouver des solutions créatives sur toutes sortes de plateformes, notamment la RV, la RA, les installations physiques, le web et le mobile.
EMILIE F. GRENIER fait du récit son terrain de jeu. De la matière au numérique en passant par l’espace public, elle met ensemble et en conflit différents langages qu’elle tisse pour créer des expériences narratives remarquables. Elle explore la technologie dans un désir de connexion à l’autre, mais préfère lorsque celle-ci demeure invisible. Elle aspire à l’unicité et l’émotion.
STRING THEORY produit des foulards haut de gamme en collections limitées/en petites quantités dans un atelier montréalais. En tant que designers de textile, ils s’intéressent aux maths et à la physique derrière les fibres, tricotant et tissant le fil pour développer leurs structures, motifs et textures. Pour ce faire, ils s’inspirent des agencements et canevas conçus par la nature et par l’humain. Ils ont un goût marqué/penchant/amour pour les motifs qui révèlent/décrivent comment le monde se construit et se déconstruit.
VALI FUGULIN est une créatrice de contenu agnostique de plateforme. Elle oeuvre en tant que productrice créative, réalisatrice et conceptrice de documentaires numériques, jeux et expériences interactives. Elle crée des histoires basées sur l’expérience et la condition humaines. Sa perspective de travail est celle du terrain documentaire, qu’elle explore à la fois en recherche, design et storytelling.
symmetry.stringtheory.co

Grâce au soutien financier de la SODEC

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.